• DJ Spinna au sujet de Soul Source J5 Remixes 2

    DJ Spinna est un DJ/producteur/remixeur Hip Hop, crate digger renommé, qui a participé à de nombreuses compilations thématiques souvent encensées par la critique. Il a participé à la compilation "Soul Source: Jackson 5 Remixes 2" en remixant le titre "We"re Almost There". DJ Spinna offre quelques détails sur sa participation :

     

    Wax : Parlez-nous du remix de "We're Almost There" par Michael Jackson

     

    DJ Spinna : Soul Source, c'est cette compagnie au Japon qui s'est spécialisée dans une série de rééditions très spéciales - ils ont fait les Jackson 5 & Michael Jackson, Earth Wind & Fire - puisqu'ils ont accès aux bandes masters, et qu'ils font appel à différent producteurs, principalement japonais, en leur donnant l'opportunité de produire un remix. Et j'ai été l'un de ces chanceux à qui l'on a offert de participer au projet Michael Jackson, qui était exclusivement un projet Jackson au départ, jusqu'à ce qu'ils décident d'inclure "We're Almost There" dans la sélection.

     

    Wax : Est-ce que c'était plus difficile parce que MJ était une figure historique ?

     

    Dj Spinna : Pour moi, non, car j'avais une idée générale de ce que je voulais obtenir. Dès qu'on m'a dit que je pourrais disposer de toutes ces parties (les pistes) du morceau, la bande master de la chanson, j'ai eu une première idée, car je savais qu'il y avait un break que je pourrais travailler - qui pouvait être rallongé - qui pourrait être un peu plus excitant que sur la version originale. Mais le fait que c'était MJ, c'était très spécial évidemment. Et sur la bande master que j'ai eu à disposition, il y a des voix au début de la chanson, et je pense que c'est Michael - mais ça sonnait aussi comme si ça pouvait être Janet dans le studio - il y a une jeune voix qui dit quelque chose au début de la session, avant que le morceau ne démarre, et je me suis dit : "Whoa, c'est fou". Et c'est toutes ces petites choses, même le décompte avant le début de l'enregistrement - un, deux, trois - et le roulement de batterie puis le beat qui rentre. C'est en quelque sorte tout ce je rêvais entendre, tous ces détails que l'on ne retrouve pas sur la version finale.

     

    Wax : avez-vous eu un retour de MJ ou de son entrourage ?

     

    DJ Spinna : Non, rien du tout. Je ne sais même pas s'il l'a entendu.

     

    [...]

     

    Wax : Vous organisez un certain nombre de soirées régulières ?

     

    DJ Spinna : Oui , il y a la soirée Michael Jackson versus Prince, "Soul Slam" qui est une soirée incroyable. Je passe de l'un à l'autre, mettant en scène une sorte d'affrontement ("battle" dans le texte) - je joue Mazarati, Sheila E, The Time, Jackson 5, Janet, Jermaine - tout ce qui a un rapport avec MJ ou Prince. On fait cette soirée deux fois par an.

     

    Soul Source Jackson 5 Remixes 2

     

    (2001) MOTOWN - UCPH - 1090

    Support : CD

     

     

    Source : Waxpoetics (juin / juillet 2007) / MJ street (merci à Dori3l)/MJ DATABANK

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :