• Funérailles de James Brown

    Les funérailles de James Brown ont lieu aujourd'hui à Augusta, à 9 heures du matin heure locale.

     

    Le corps de James Brown sera présenté à la James Brown Arena (Augusta, Géorgie).

    Le Maire Deke Copenhaver a fait savoir que des mesures de sécurité ont été prises en conséquences. Il a confirmé la venue de Michael Jackson.

     

    Les funérailles de James Brown, conduites par le Révérend Al Sharpton, se tiendront à 13 heures locales.

     

    UPDATE

     

     

     

    Michael Jackson est arrivé sous les ovations du public au James Brown Arena.

    C'est dans cette salle portant le nom du Parrain de la Soul qu'a eu lieu la cérémonie conduite par le Révérend Al Sharpton. Près de 8 500 personnes ont fait le déplacement pour l'occasion. De nombreux artistes dont Bootsy Collins et Bobby Bird ont rendu hommage au Maître en interprétant ses classiques.

     

    Lors du final sur Sex Machine, les musiciens ont tenté d'inviter le Roi de la Pop à monter sur scène. Ce dernier a préféré décliner. Un peu plus tard le Révérend Al Sharpton a prononcé un discours très émouvant. Il a notamment rapporté quelques unes des dernières paroles de Brown qui était triste de voir trop de chansons tirant les "gens vers le bas" sortir aujourd'hui alors qu'ils s'efforçaient de "chanter leur beauté". Il a demandé "à tous ceux qui m'imitent... surtout à Michael, de 'nettoyer' la musique, de la rendre belle à nouveau".

     

    Puis Sharpton a ordonné au Roi de la Pop de monter sur scène. Ce dernier a prononcé un discours que nous vous proposons ici :

     

    TELECHARGER LE DISCOURS (WMA)

     

    Transcription :

     

    Bonjour,

    Je serai bref, j'irai à l'essentiel : James Brown est ma plus grande source d'inspiration. Lorsque j'étais enfant, je devais avoir 6 ans, ma mère me réveillait... Peu importe l'heure, peu importe ce que je faisais... Elle venait me chercher pour regarder le Maître en action à la télévision... Et lorsque je le voyais bouger, j'étais captivé. Je n'ai jamais vu un autre "performer" danser comme James Brown... Et depuis cette époque, j'ai toujours su que je voulais faire "ça" le restant de ma vie... (à l'assistance ) Je vous aime... James Brown : Tu vas énormémenr me manquer... Je t'aime tellement... Et Merci pour tout.

     

    LA CEREMONIE INTEGRALE EST DISPONIBLE SUR LE SITE BET. CLIQUER ICI.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : The Augusta Chronicle / Yahoo / WJBF / BET


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :