• INTERVIEW

    La chanteuse Sheryl Crow était hier l’invitée de l’émission « Larry King Live » sur la chaîne d’information américaine CNN. Elle a évoqué le temps de quelques questions ses débuts aux côtés de Michael Jackson sur la tournée du « Bad Tour ».

    Voici quelques extraits :

    Larry King : Comment est-ce que tout a débuté pour vous ?

    S.C. : J’ai été embauchée sur le « Bad Tour » de Michael Jackson.

    King : Comment cela s’est-il passé ?

    S.C. : C’était bien. […] c’était la 1ere fois que je passais une audition chez moi à Los Angeles. D’autres chanteurs m’ont appris qu’il y avait une audition privée , et je m’y suis rendue et une fois là bas personne ne m'a m’empêché d’entrer. Ils ont sans doute du croire que j’étais recommandée par Bruce Swedien ou Quincy Jones. Et puis je me suis assise devant les caméras et j’ai dit « Salut, je m’appelle Sheryl Crow et j’aimerais partir en tournée avec vous ». Plus tard on m’a rappelé, et on m’a fait chanter avec 3 autres chanteurs et quelque jours plus tard j’avais un passeport pour me rendre au Japon et un mois après, je chantais devant 75 000 personnes.

    Sheryl Crow et Michael lors du Bad Tour
    King : A quoi ressemblait ce travail ?

    S.C. : C’était une énorme organisation , c’était un comme, (c’est la seule comparaison que je trouve) comme un spectacle de Broadway qui se déplacerait de ville en ville pour donner chaque soir le même show. Cela nécessitait énormément de chorégraphies, de costumes, de maquillages. C’est vraiment tout le contraire de ce que je fais à présent mais c’était véritablement une bonne expérience.

    J’ai traversé la plupart des grandes villes du monde, visité tous les musées , c’était très enrichissant sur le plan culturel et pour l’ouverture d’esprit. Et puis en plus, travailler pour quelqu’un de cette envergure. Je côtoyais ce talent chaque nuit.

    Je pense qu’il est impossible de nier que cet artiste est un génie. Il a inventé des pas de danses que personne n’avait jamais fait et quand vous voyez comment aujourd’hui c’est si difficile d’être réellement original , ce qu’il a fait est impressionnant.

    King : Avez-vous été proche de lui ? Avez vous appris à le connaître ?

    S.C. : Non pas du tout. Non.

    King : Vous n’avez vraiment pas fait connaissance ?

    S.C. : J’ai eu quelques occasions de me retrouver avec lui comme cette nuit quand nous étions au Japon où j’ai reçu un appel pour venir dans la suite de son hôtel pour regarder la télévision. Nous avons regardé des épisodes de « Amos and Andy » , que les personnes plus jeunes que moi ne connaissent peut être pas. Le chimpanzé Bubbles était sur la tournée et c’était comme un cirque.

    Ensuite Larry King a demandé à Sheryl Crow ce qu’elle pensait de ce qui était arrivé à Michael , de la tournure qu’a pris sa vie. Elle a répondu : « Je n’ai pas vraiment d’opinion à son sujet, je ne connais pas la vérité. Je suis un peu triste pour lui car vous pouvez voir qu’il n’est pas heureux, vous ne pouvez pas chercher à changer autant votre visage avec la chirurgie esthétique comme il l’a fait et laisser croire que vous êtes heureux au fond de vous.»

    King : Mais ce qu’il fait devant des spectateurs est incroyable, n’est-ce pas ?

    S.C. : Ce qu’il fait est tout simplement incroyable et réellement magique. Je le pense vraiment.

    Sheryl Crow a enfin ajouté que cette expérience sur le « Bad Tour » lui avait été très profitable.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :