• INVINCIBLE C'EST BIEN VENDU A PLUS DE 10 MILLIONS D'EXEMPLAIRE!

    Nous pouvions entendre par ci par là " il parait que l'album serait monté a 13 millions apres l'inteview de 2003" et meme le mois dernière au portugale l'album montera a la 7 eme place des plus vendu du moment! etonnant?

    En octobre 2001, il sort Invincible, l'album le plus cher jamais produit, qui débuta numéro 1 au classement américain Billboard, se vendant à 2 millions d'exemplaires aux USA et près de 11 millions dans le monde. Bien que les chiffres restent impressionnant pour n'importe quel artiste, ils restent décevants en comparaison avec les succès précédents du chanteur et du coût de production de l'album. Invincible marque une nouvelle étape dans le style musical de Michael Jackson, puisqu'il s'oriente vers le R'n'B avec l'aide de nouveaux producteurs tels que Rodney Jerkins.

    Contrairement aux albums précédents avec lesquels près de 6 singles étaient commercialisés, Invincible a produit seulement deux singles aux États-Unis avec You Rock My World et Butterflies. Cry a également fait l'objet d'un troisième single, mais uniquement en Europe.

    You Rock My World a atteint le Top 10 aux États-Unis, mais pendant une petite semaine. Le clip vidéo à gros budget pour cette chanson, avec l'apparition de Marlon Brando, dure au total 14 minutes et il existe une version courte de 5 minutes. Michael fait dans ce clip des allusions à ses anciennes chansons, à ses anciens clips et aux chorégraphies qui l'ont rendu célèbre. Butterflies est rentré dans le Top 20 américain et est même monté à la deuxième place du classement R'n'B, mais son succès reste mitigé dans ce pays malgré un remix radio assez populaire avec la rappeuse Eve. Le manque de succès de Invincible repose selon Jackson pour partie dans sa très faible promotion, ce qui ouvre une crise entre Sony et Michael Jackson : plusieurs sorties de singles sont annulées et la promotion de cet album est arrêtée trois mois à peine après sa sortie.

    En une semaine, Invincible s'est néanmoins vendu à près de 166 000 exemplaires en France, ce qui en fait l'album le plus vendu en si peu de temps par un artiste étranger dans ce pays. (suivi en 2ème place par Madonna et son album Confessions On A Dance Floor en 2005).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Jackson


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :