• Janet Jackson : son huitième album studio fin septembre 2006...

    Retour à l’actualité publiée le 9 décembre dernier sur Musique-radio.com, Janet Jackson, une des artistes phares des années 80 et 90 aux côtés de Madonna ou encore de Whitney Houston, prépare activement son retour sur le devant de la scène, lequel se précise. En effet, le premier single extrait du huitième album studio de Janet Jackson, dont le nom n’a toujours pas été révélé, devrait être proposé aux radios américaines à partir de mai 2006, selon Billboard.com. Quant à son nouvel album studio, il paraîtra fin septembre 2006.

    Le duo de producteurs et auteurs Jimmy Jam & Terry Lewis (Mariah Carey), collaborateurs de longue date de Janet Jackson, a largement contribué à l’élaboration du huitième opus de Janet Jackson. En juillet 2005, Terry Lewis évoquait que Janet Jackson, Jimmy Jam et lui-même célébraient vingt ans de travail et qu’ils avaient trouvé un rythme de travail. « Il y a eu beaucoup de participation de nous tous, surtout lorsque Janet est devenue plus confiante sur ses capacités d’écriture, elle a écrit la majorité des textes », avait-il exprimé.

    Sans en révéler avec exactitude les détails, Jimmy Jam a affirmé que celui-ci rappelle les créations et sonorités de « Control », premier album de Janet Jackson en 1986. Aussi, une partie du huitième album de Janet Jackson a été enregistrée dans le studio de son compagnon, qui n’est autre que Jermaine Dupri. Ce dernier, président de Virgin Urban, est présent sur plusieurs chansons, mais aussi le producteur exécutif du projet. Cet attendu nouvel album de Janet Jackson sera le successeur de « Damita Jo » en 2004, vendu à près d’un million d’exemplaires rien qu’aux Etats-Unis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :