• Michael, Sony et le Maryland

    Les priorités de Michael Jackson restent assez floues pour un grand nombre de ses fans : la star rechercherait une maison de vacances dans le Maryland et ses relations avec Sony BMG restent plus instables que jamais.

     

    Raymone Bain a affirmé au Washington Post que son patron souhaite acquérir une propriété dans le Maryland. Les recherches du Roi de la Pop s'étendraient sur une partie assez vaste de la Côté Est. Jackson chercherait à emménager dans la région "afin de se rapprocher de ses avocats et conseillers".

     

    En ce qui concerne les affaires du Roi de la Pop, ses relations avec Sony BMG ont décidément un arrière goût doux-amer : la firme a vivement émis le souhait de renégocier avec lui les termes de leur partenariat afin d'effectuer une entrée en force sur le marché de l'édition en signant de jeunes auteurs et compositeurs (une première dans l'histoire de la jeune Sony BMG, née en 2004 de la fusion des géants Sony Music et BMG).

     

    La clause actuelle ne permet pas à Sony BMG (la maison de disques) de soutenir un éditeur qui risquerait de concurrencer Sony ATV (la maison d'édition). En renégociant ce contrat, Sony BMG pourrait librement lancer son nouveau "projet", qui correspond à une réponse à la crise frappant le marché du disque : avec des ventes qui ne cessent de s'effondrer et un recul perpétuel du "support physique", l'édition reste un secteur porteur, propice à la réalisation de forts profits si chers aux majors. Rolf Schmidt-Holz,, directeur exécutif de Sony BMG, a redéfini les priorités de la firme dans ce sens en mai dernier, à la grande surprise de ses rivaux, conscients que l'entrée de Sony sur le marché direct de l'édition ne peut se faire sans l'accord de Michael Jackson.

     

    Les négociations avec ce dernier viennent de commencer. Difficile de savoir où elles peuvent mener. Est-ce que le passif du début des années 2000 va peser dans la balance ? Est-ce que les dernières acquisitions de Sony ATV tend à prouver que les relations entre les deux parties s'améliorent pour de bon ?

     

    Généralement, les majors se composent de deux divisions : la maisons de disques, qui assure le développement et la promotion des artistes, et la maison d'édition, qui gère les droits des auteurs et compositeurs. Toutes les maisons de disques, sauf Sony BMG, possèdent ces deux branches. Et malgré cet "handicap", la firme reste seconde du marché mondial.

     

    Dans ce déluge de nouvelles diverses et variées, aucune information concrète et sérieuse au sujet du nouvel album de Michael Jackson. Le contraire aurait fini par nous surprendre.

     

     

    Source : Times Online / AP / MJ street / MJ data bank


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :