• My World

    Le lancement de My World a été ponctué d'un certain nombre de déconvenues. Un précédent article publié sur ce site avait déjà tenté de faire la lumière sur le caractère officiel de ce projet. Il reste un bataillon de fans incrédules et persuadés de nager encore en plein procès Jackson : My World a beau contenir l'un des tous derniers textes de Michael Jackson (You Are So Beautiful) , beaucoup sont ceux qui pensent que ce livre est "pirate" et "n''est pas approuvé" par la star. Dommage : obligation contractuelle ou projet mûri, My World existe bien. Le livre, publié uniquement en anglais, est sorti le 24 avril. Sa présentation officielle a eu lieu lors du VISIONARY Event organisé à Londres le 23 avril.

    Dès la mise en ligne des premières photos et infos concrètes sur le livre (cf. MJ Street), l'aigreur de certains fans ne s'est pas faite attendre : ouvrage à l'apparence bâclée, déception quant aux paroles de You Are So Beautiful, l'accueil fut plutôt tiède. Pour couronner le tout, CTE, le fan club italien de Jackson, sort pratiquement au même moment un recueil de photos et de textes qui, il faut bien l'admettre, tient plus que facilement la comparaison face à My World.

     

    Les fans français ayant attendu avec une certaine impatience l'arrivée du nouveau livre du Roi de la Pop s'étonnent de constater à quel point il est difficile de mettre la main sur cette pièce. Nous devons cette contre-performance aux équipes d'Amazon France. L'incompétence notoire de David Gobert, chef de produit livre chez Amazon, a largement contribué au plantage de la mise en place du livre chez nous . MJJ Official Products a signé des contrats de distribution avec Amazon, Barnes & Nobles et d'autres magasins en ligne. Amazon France est le seul partenaire du réseau à ne pas avoir signé de contrat avec MJJ Official Products. Plusieurs semaines avant la mise en vente du livre, le site le propose en pré-commande. Les équipes de MJJ Official products, conscients que My World allait se retrouver en vente sur tout le réseau Amazon, se demande où et comment seront gérées les commandes françaises. David Gobert assure alors que les livres seront disponibles "en temps et en heure" et que les commandes seront traitées "sans aucune difficulté". Il ajoute que si Amazon France ne possède pas l'ouvrage dans ses stocks basés à Orléans, leur logistique leur permettrait d'honorer les commandes via d'autres entrepôts basés en Alllemagne et en Angleterre.

     

    L'argumentaire français du livre rédigé par MJ data bank à la demande de MJJ Official products, et la publication régulière d'informations liées au contenu tenant les fans régulièrement en haleine, l'arrivée du produit s'annonçait finalement plutôt bien... Sauf que, près d'une semaine avant la sortie officielle de My World, Amazon France le liste comme "indisponible". Situation d'autant plus embarrassante qu'aucune autre mise en place n'était prévue pour le marché français. Amazon France, n'a, au moment où sont publiées ces lignes, fourni aucune explication sérieuse.  

     

    Petite lueur d'espoir : le site de la Fnac propose de commander My World en ligne. Délai de livraison annoncé : 4 à 12 jours. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur la qualité de cette prestation.

    Conseil aux fans français : passez commande pour le moment sur les sites allemands et anglais d'Amazon. Vous serez sûrs de vous adresser à un prestataire comptant My World dans ses stocks... En attendant l'arrivée du calendrier officiel 2007(sortie prévue second semestre 2006)...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :