• La mère de l'accusateur de Michael Jackson jugée pour escroquerie

    LOS ANGELES - La mère de l'adolescent qui accusait le chanteur américain Michael Jackson d'attouchements sexuels sera jugée à Los Angeles. Elle comparaîtra pour escroquerie aux services sociaux.

    Cette mère de famille de 37 ans est convoquée le 21 juin devant un tribunal de la grande ville de Californie du sud pour la lecture de l'acte d'accusation, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

    Lors du procès de Michael Jackson, qui s'était conclu par un acquittement général en juin 2005, la défense avait décrédibilisé ce témoin clef de l'accusation. Elle avait affirmé que la femme avait touché indûment des prestations sociales alors qu'elle n'avait pas de problème d'argent grâce aux largesses de la star.

    Selon la défense toujours, elle touchait aussi des indemnités de 150'000 dollars obtenues pour régler à l'amiable une autre affaire judiciaire. Pendant ce temps, elle aurait aussi touché près de 18'800 dollars en prestations sociales, entre novembre 2001 et mars 2003. Le parquet a ensuite ramené cette somme à 8000 dollars.

    L'avocate de la mère, qui avait plaidé non coupable en septembre 2005, espère toujours résoudre cette affaire à l'amiable. L'accusée risque trois ans de mise à l'épreuve.

    A l'issue de son acquittement au terme d'un procès très médiatisé de près de cinq mois, Jackson a quitté son ranch de Neverland, à 200 km au nord de Los Angeles, pour s'installer au Moyen-Orient, à Bahreïn, petite monarchie du Golfe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :