• Michael Jackson s'adresse à AP - UPDATE du 27/01/2007

    Pour bien finir la semaine, voici une dépêche de AP Tokyo.

     

    Depuis que Michael Jackson a abandonné son ranch Neverland, il a été vu dans plusieurs endroits assez inattendus.

     

    Il a posé ses bagages au Bahrein, en France et même dans un chateau en Irlande. Il s'est rendu à Augusta (Gérorgie) pour rendre un dernier hommage à James Brown le jour de ses funérailles. Il est apparu en chair et en os à Londres pour recevoir un prix en l'honneur de sa contribution au monde de la musique. Récemment, il a été aperçu à Las Vegas en train d'effectuer ses célèbres tournées de shopping.

     

    Mais où est-il maintenant ?

     

    Au cours d'une rare conférence donnée par téléphone ce vendredi, le chanteur a refait surface, accompagné de sa porte-parole, Raymone Bain. Il a  confirmé à Associated Press qu'il est bel et bien de retour aux USA après un exil de plus d'un an qu'il s'est imposé après son acquittement de juin 2005.

     

    Jackson et sa porte-parole ont affirmé qu'il est en train de préparer son retour, et qu'une série de fêtes en l'honneur de ses fans seront prochainement organisées. L'une d'entre elles permettra aux admirateurs du Roi de la Pop de rencontrer leur idole moyennant un droit d'entrée fixé à 3 300 $.

     

    "Je peux vous confirmer qu'il est aux Etats Unis" a déclaré R. Bain. "Nous ne dirons pas où il se trouve exactement pour des raisons de sécurité, c'est notre politique pour le moment".

     

    Pendant cette courte conférence de presse téléphonique, Michael Jackson a tenu à lire un communiqué rédigé à l'attention de Associated Press. Il y parle de sa prochaine venue au Japon. Il n'a autorisé qu'une seule question : "Comment allez-vous ?". Très bien" a-t-il répondu.

     

    Jackson, l'un des plus grands vendeurs de disques de tous les temps, a déclaré avoir choisi le Japon pour effectuer son retour car il a toujours été extrêmement soutenu par ce pays.

     

    "Mes amis et fans au Japon m'ont tellement soutenu, ma famille et moi, depuis toutes ces longues années", a-t-il dit. "Mes fans japonais m'ont aidé à accomplir de véritables exploits dans l'industrie musicale".

     

    Boderick Morris, le promoteur travaillant avec Michael Jackson sur les soirées prévues au Japon, a affirmé que 220 des 300 tickets pour la "Platinum VIP Party" prévue le 08 mars prochain ont déjà été vendus.

    Les invités, qui paieront chacun 3 300 $, participeront à un dîner, recevront des autographes, pourront saluer Michael Jackson et prendre des photos à ses côtés (les séances dureront entre 30 secondes et 1 minute pour chaque fan).

     

    Une fête plus accessible sera organisée le lendemain. Jackson n'est pas obligé de se produire sur scène au cours de ces deux soirées. Les promoteurs n'ont pas souhaité révéler le cachet perçu par le chanteur pour chacune de ses apparitions.

     

    Michael Jackson est revenu sous la lumière des projecteurs pour la première fois depuis son procès à Tokyo l'an passé pour recevoir le Legend Award décerné par MTV Japan. En novembre dernier, il a autorisé les caméras de l'émission Access Hollywood à le filmer en plein travail en studio avec Will I Am, le producteur des Black Eyed Peas.

     

    UPDATE :

     

    AP a enregistré et mis en ligne cette mini-conférence de presse téléphonique :

     

    Lien Vidéo

    Lien Audio (wma)

     

     

    Source : AP / MJ Street

    Thanks to Guillaume


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :