• Nouvelle nomination à la direction de Sony/ATV...

    Sony Corporation of America vient d'annoncer la nomination de Martin Bandier à la direction de Sony/ATV Music Publishing LLC. Comme convenu dans son contrat, M. Bandier devra aussi personnellement investir dans Sony/ATV, qui appartient à Sony ainsi qu'à des trusts créés par Michael Jackson.

    Les catalogues de la société comprennent des chansons interprétées par les plus grands noms de la musique: les Beatles, Neil Diamond, Bob Dylan, The Everly Brothers, Jimi Hendrix, Willie Nelson, Steven Stills et Hank Williams, Babyface et John Mellencamp. Dans un registre plus récent, Sony/ATV gère également (entre autres) Beck, Destiny's Child, Fall Out Boy, John Mayer, Sarah McLachlan, Rascal Flatts, KT Tunstall et Gretchen Wilson.

    M. Bandier dirigera les activités de publication musicale de Sony/ATV dans le monde, notamment l'acquisition de nouveaux talents et de droits d'auteur. Il développera et mettra en place de nouvelles et importantes initiatives stratégiques.

    Martin Bandier, qui deviendra officiellement PDG de Sony/ATV le 1er avril prochain, a déclaré: "Sony/ATV Music Publishing possède des biens de grande valeur ainsi qu'un potentiel immense quant à son expansion. J'ai désormais l'occasion de participer à la croissance de l'une des plus grandes sociétés de publication, mais aussi de construire quelque chose auprès d'une société formidable, et ce dans un esprit d'entreprise."

    Rob Wiesenthal, Vice-Président de Sony Corporation of America, a déclaré: "Marty Bandier est une légende dans le monde de la musique. Personne n'a son envergure ni son expérience."

    Michael Jackson a déclaré: "Je suis ravi que M. Bandier ait décidé de devenir PDG de Sony/ATV Music Publishing, Marty a plus de trente années d'expérience dans le domaine de la publication musicale à son actif. Il apporte non seulement une riche connaissance de ce domaine, mais aussi la vision et les capacités nécessaires à développer cette société sous des formes innovantes. J'ai hâte de pouvoir travailler avec lui."

    M. Bandier a été nommé PDG de EMI Music Publishing en 1989. C'est sous sa direction que cette société de publication est devenue l'une des plus importantes et profitables. A l'époque de l'entrée de Bandier chez EMI, elle était la quatrième plus grande société du marché.

    Sony/ATV Music Publishing a été établie en 1995 en tant que société en participation entre Sony et des trusts formés par Michael Jackson.
    Sony/ATV Music Publishing détient ou gère plus de 400 000 droits d'auteur. Cette société ne fait pas partie de Sony BMG Music Entertainment.

    Source : prnewswire.com
    Source: MJFRANCE

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :