• RIP - Ed Bradley (1941 - 2006)

     

     

    Suite au décès du journaliste Ed Bradley (1941 - 2006) le 09 novembre dernier, Michael Jackson a publié un communiqué de condoléances relayé par l'émission Access Hollywood.

      

    Journaliste vedette de l'émission 60 Minutes, Ed Bradley est décédé des suites d'une leucémie le 09 novembre dernier à l'hopital Mt. Sinai de New York.

     

    Bradley commence sa carrière en tant que DJ pour une radio locale de Philadelphie. En 1971, il débarque à Paris et travaille pour la chaîne CBS en tant que correspondant.

    Devenu journaliste de terrain, il couvre la guerre du Viet Nam et réalise un reportage sur les boat people de ce pays pour CBS en 1979. Ce sujet lui vaut un Emmy Award et deux ans plus tard, il rejoint officiellement l'équipe de 60 Minutes.

     

    En 2003, Michael Jackson se tourne vers lui pour accorder sa première interview télévisée depuis le début de l'affaire Arvizo (voir news de décembre 2003).

     

    Depuis sa maison de Dublin, le Roi de la Pop a souhaité envoyer ce message à la famille Bradley :

     

    Je suis triste d'apprendre la disparition de Ed Bradley, journaliste de l'émission 60 Minutes.

     

    En tant que premier journaliste afro-américain à avoir animé une émission d'information matinale sur une chaîne nationale, Mr Bradley était un pionnier qui a établi et maintenu une qualité impeccable dans son travail de journaliste. A lui seul, il a brisé des barrières pour les minorités dans le milieu du journalisme.

     

    Ma famille et moi adressons notre sympathie et nos prières à la famille de Mr Bradley et à ses amis. Il nous manquera.

     

    Michael Jackson, Dublin, Irlande.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :