• Tout sur le projet "Visionary - The Video Singles"...

    Nous vous en avons déjà parlé, vous l'attendez tous, voici plus de détail sur le projet "Visionary - The Video Singles". Ceci étant un projet, il peut toujours évoluer dans plusieurs sens mais au jour d'aujourd'hui, voici ce que semble se profiler à l'horizon d'une année 2006 que nous souhaitons riche en évènements Jackson.

    Michael Jackson est le Roi de la Pop. VISIONARY - THE VIDEO SINGLES renforcera son statut d'icône auprès des fans comme des médias en se concentrant sur le travail révolutionnaire musical et visuel de ce mythe.
    Chaque semaine et pendant une période de cinq mois, Sony BMG devrait donc sortir vingt des plus grands singles de Michael Jackson. Chaque single sortirait sous le format Dual Disc, permettant de collectionner ses titres les plus connus mais aussi les clips qui les accompagnent. Cette nouvelle technologie regroupant un contenu CD et DVD sur un même disque est le support parfait pour un artiste dont la musique, les clips et l'amour de l'innovation sont reconnus. Michael Jackson deviendra le tout premier artiste à jamais sortir un single sous le format Dual Disc.



    Planning des sorties (suscpetible d'être modifié):

    -Dès le 16 janvier et jusqu'au 22 mai, chaque semaine Sony BMG devrait sortir un des tubes de Michael Jackson en Dual Disc. Chaque single sera en édition limitée et numérotée. Le premier single "Thriller" sortira dans un très beau coffret, également en édition limitéé qui sera numéroté. Ce coffret pourra contenir toutes la série de singles à paraître.
    -Chaque single sera contenu dans une pochette dépliable. Le volet extérieur sera la réplique exacte de la pochette originale (recto verso) du single vinyle et sera numéroté.
    -Le recto et le volet intérieur de la pochette ressembleront à une pochette de single vinyle Epic générique. La fabrication sera telle que la pochette semblera usée et vieillie. Comme pour les pochettes Epic originales, il y aura un trou coupé dans le volet intérieur dans lequel l'on verra le Dual Disc.
    -Au verso du volet intérieur figurera le même collage que sur le coffret. Cependant, au lieu d'avoir des photos différentes de Michael Jackson sur chacune des vingt pochettes, il n'y aura qu'une seule photo de Michael répartie sur les vingt pochettes. Une fois que vous aurez complété votre collection vous pourrez réunir les pochettes pour dévoiler la photo.



    Contenu audio:

    Chaque Dual Disc contiendra le radio edit original du single vinyle plus un remix connu ou bien une face B alternative. Le son a été remastérisé pour la première fois à l'occasion de cette sortie.

    Contenu vidéo:

    La face DVD du Dual Disc contiendra le clip original de la chanson correspondante.

    Campagne pub:

    Cette sortie de vingt singles de Michael Jackson en Dual Disc sur une période de cinq mois est révolutionnaire et aura un important impact publicitaire.



    Le projet devrait être lancé par un évènement Jackson important qui concentrera l'intérêt des fans du monde entier sur cette campagne. Les détails ne devraient être révélés qu'à une date plus proche de cet évènement.

    La promotion se fera à travers tous les médias et via le développement d'un site web spécial pour VISIONARY - THE VIDEO SINGLES où les fans pourront être tenus informés de cette campagne et en discuter dans un forum.



    Rien n'est encore définitif, mais la France pourrait déjà voir ce projet décalé de quelques semaines.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :