• Akon peut désormais "prendre sa retraite" depuis qu'il a travaillé avec Michael Jackson


    "J'ai travaillé avec Mike 10 ans plus tôt que prévu", déclare Akon, qui participe également à la réalisation du prochain disque de Whitney Houston.

    Par Shaheem Reid

    NEW YORK — Akon pourrait stopper sa carrière musicale aujourd'hui. Il a déjà atteint son but suprême: travailler avec Michael Jackson.

     

    "C'est un rêve devenu réalité", a déclaré Akon mardi dernier. "Vous savez comment ça se passe: vous entamez une carrière, vous vous fixez des objectifs à atteindre en regardant d'où vous partez et en visant un but... J'avais dressé une liste idéale de personnes avec qui je souhaitais travailler. Michael figurait en première place. Je me disais 'si je peux arriver jusqu'à Michael, cela voudra dire que l'heure de la retraite a sonné'. Mais j'ai travaillé avec lui 10 ans plus tôt que prévu. Du coup j'ai décidé de ne plus planifier ma retraite. En y repensant, ça m'est tombé dessus sans que j'ai à y réfléchir. Je n'avais pas réalisé que j'étais en train de travailler si dur au point d'attirer son attention. Je me suis rendu compte de tout cela une fois cet objectif devenu réalité".

     

    Akon et MJ s'échangent les couplets et les refrains sur Hold My Hand. Ce titre permet de réentendre Michael Jackson après un silence de plusieurs années.

     

    "C'est un tube mondial, ce sera énorme", promet Akon. "Le concept est simple: il s'agit de réunir les gens comme un peuple vivant dans le même monde. Compte tenu de l'état de notre planète à l'heure actuelle, je pense que nous avons besoin d'un disque comme celui-là. C'est le moment propice pour faire entendre cette voix. Je me suis dit 'quelle autre voix en plus des nôtres serait capable de délivrer ce type de message ?'. Au delà du souhait de sortir un disque qui passera dans les clubs et sera massivement joué en radio, nous avons surtout cherché à enregistrer une chanson qui a un sens. Mais bien entendu, il faut aussi terminer le reste de l'album".

     

    Du coup, voici la question à 10 000 $: aurons-nous la chance de voir Michael Jackson porter une chaîne Konvict Music assortie à son gants pailleté ? "Lisez bien le sticker quand le disque sortira", répond malicieusement Akon.

     

    Le jeune chanteur a également déclaré que Jackson effectuerait une apparition dans le clip de Hold My Hand, qui sera le titre phare du prochain album de Akon - Acquitted. "Il s'implique totalement dans ce projet [de vidéo clip]. Nous allons également organiser une tournée mondiale autour de cette idée. Ce sera énorme".

     

    (...)

     

    L'album de Akon sort en octobre. Deux chansons doivent être finalisées. Hold My Hand fera partie des titres retenus.

     

    "Mike figure sur l'album", conclue Akon. "Je lui ai réservé la meilleure place".

     

     

    ARTICLE ORIGINAL ICI

     

    Source: MTV / MJ data bank/ MJJINNOCENT


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :