• Michael Jackson en France - le compte rendu (DLPR)

    Le séjour du Roi de la Pop en France vient de s'achever. Pour connaître les temps forts de cette visite, MJ data bank vous propose de découvrir le récit proposé par Alex du site DLRP.

     

     

    Par Alex (23-06-2006 07:15:26)

     

    Jeudi dernier, nous vous informions de la présence de Michael Jackson à Disneyland Resort Paris. Nous étions alors loin de nous douter que la photo que nous avions pris de lui lors de son passage à Phantom Manor allait faire le tour du monde, et que la communauté des fans de Michael allait débarquer en force sur tous les sites et forums Disney, à la recherche de la moindre information sur l'emploi du temps de la star, dans l'espoir de le rencontrer.

    Finalement, une grosse partie des fans qui ont fait le déplacement ont pu voir le chanteur de près ou de loin, et nombre de cast-members (les employés de
    Disneyland Resort Paris) ont rapporté leurs expériences de quand ils se sont retrouvé à accueillir Captain Eo dans leur attraction, boutique ou restaurant. Grâce à tous leurs témoignages, nous avons pu reconstituer une grande partie de l'emploi du temps de la star lors de son séjour d'une semaine à Marne-la-Vallée.

    Michael Jackson est donc arrivé mercredi dernier au soir au
    Disney's Hotel New-York, son hôtel habituel, le très chic Disneyland Hotel étant entouré d'échaffaudages pour cause de rénovation. Alors qu'il devait à l'origine partir le lundi suivant, il a finalement quitté les lieux aujourd'hui, plus d'une semaine après son arrivée. Pendant 7 jours, il ne s'est pas montrée une seule fois durant la matinée, mais de nombreuses fois pendant l'après-midi et surtout le soir, souvent peu avant la fermeture du Parc Disneyland.

    Jeudi, Michael s'est d'abord rendu à Fantasyland pour faire l'attraction Pinocchio, avant de se diriger vers Discoveryland où il a testé la nouvelle attraction du parc : Buzz Lightyear Laser Blast, une attraction interactive dans laquelle il a pu combattre l'infâme Empereur Zurg à l'aide de son pistolet laser. Afin de garantir sa sécurité, il est entré dans l'attraction par la sortie, avant d'arriver dans une gare vidée de visiteurs (la file d'attente pour les visiteurs normaux ayant été stoppée quelques mètres avant la gare pour préparer son passage), où il a embarqué dans un véhicule de l'attraction. 10 véhicules ont été laissés vide après son passage, puis 4 de ses gardes du corps ont pris place dans les véhicules suivants, accompagnés de cadres de Disney.

    Vers 17h30, Michael a traversé
    Frontierland en direction de Phantom Manor. Là encore, en raison de l'enthousiasme des fans, tout le chemin menant à la sortie de l'attraction par laquelle la star est entré a été bloqué afin de garantir sa sécurité. Je vous laisse imaginer l'épreuve que ça a été de faire sortir Michael de l'attraction, tous les fans ayant attendu à la sortie qu'il finisse son tour...

    Vers 18h30, il a été aperçu allant de Central Plaza, le rond point central du
    Parc Disneyland situé juste au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, vers Discoveryland. Le temps de faire une attraction et il était déjà de retour sur Main Street pour faire quelques courses. A 20h30, Michael a dépensé environ 1700€ en souvenirs à la plus grande boutique du parc : Emporium (photo ci-dessous).

     

     

    Il a également été vu dans l'après-midi de jeudi à Fantasyland, où ces quelques clichés ont été pris, ainsi que cette vidéo.

     

     

    Vendredi : Michael devait sortir sur les parcs ce jour là, mais il a préféré ne pas se montrer en public.
    Il a donc fallu attendre
    samedi pour apercevoir à nouveau la star dans la soirée, en train de regarder le feu d'artifices qui est tiré autour du Château de la Belle au Bois Dormant tous les samedis soirs. Peu avant, vers 21h, il avait été expédié sur la lune d'Endor dans l'attraction Star Tours à Discoveryland, un simulateur dont l'action se déroule dans l'univers de Star Wars, par un membre du forum de DLRP.fr, qui est cast-member à l'attraction.

    Après le feu d'artifices, qu'il a observé depuis un des toits de
    Main Street, une dizaine de fans téméraires ont poussé les portes des backstages (coulisses du parc, à l'accès strictement interdit aux non-cast members) pour tenter de prendre une photo de leur star alors qu'il descendait du toit. Leur appareil photo leur a vite été confisqué par la sécurité de Disney. Quelques minutes plus tard, un groupe d'officiels a traversé Discoveryland en direction du fond du parc, afin de faire croire aux fans que Michael avait coupé par les coulisses pour quitter le parc. C'était en réalité une diversion, qui a fonctionné! En effet, une fois le parc vidé, Michael est simplement sorti par la sortie des visiteurs, pour rejoindre le parking du Disneyland Hotel où l'attendait la limousine qui l'a ramené à l'Hotel New-York.

    Dimanche après-midi, Michael a rendu visite aux pirates de l'attraction Pirates of the Caribbean, qui venait de rouvrir après une réhabilitation de 3 semaines, avant d'aller assister au Buffalo Bill Wild West Show au Disney Village à 18h30. Durant la soirée, enfin, Michael s'est fait rétrécir dans l'attraction Chérie, j'ai rétréci le public, un film en 4D qui remplace le fameux Captain Eo depuis 1998, film où Michael jouait le rôle titre. En sortant de l'attraction, la star a visité la boutique Star Traders où il n'a dépensé "que" 150€. Il a encore été aperçu par des cast-members vers 22h30 en coulisses, derrière Main Street, dans des véhicules aux vitres bien teintées...

     

     

      

     

    Lundi, Michael a assisté à une représentation du spectacle La Légende du Roi Lion, une comédie musicale chantée et dansée en live, à 16h30. Retardé de 10 minutes pour attendre Michael, le spectacle a finalement commencé sans lui, et il n'est arrivé que vers le milieu de l'histoire, entre les chansons Hakuna Matata et Can you feel the love tonight. Puis, Michael s'est rendu au 2ème parc de Disneyland Resort Paris : les Walt Disney Studios, ouverts en 2002, qu'il n'avait donc pas encore visités.

    Là-bas, il a été vu à
    Animation Courtyard en fin de soirée, après la fermeture du parc (qui ferme à 18h), en train de faire l'attraction Aladdin's Flying Carpets puis Art of Animation vers 18h20.

    Pendant les deux jours suivants, Michael ne s'est que très peu montré, à tel point que puisqu'il devait partir lundi, beaucoup ont cru qu'il n'était plus là. Il a semble t-il passé beaucoup de temps à son hôtel, affirmant qu'il "se sentait bien à Disney". Il est finalement parti hier matin jeudi pour quelques jours dans la capitale française, très certainement au palace
    George V...

     

     

     

     

     

    P.S : Vendredi 23 juin : Le Roi de la Pop a pris la direction de l'aéroport Charles de Gaulle en début d'après-midi pour quitter la France.

    A suivre.....

     

    source : DLRP / MJ data bank


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :