• Sur les nouveaux titres

    Ce vendredi, Janet a présenter 6 nouveaux titres à quelques journalistes et à une quarantaine de fans, principalement des français. Le WAj était de la parti. Voici un petit aperçu de ce que l'on pourra attendre du nouvel album. A ne pas lire par ceux qui veulent garder la surprise.
    A noter également qu'il s'agit d'une première impression, sur base d'une première écoute et certainement pas un jugement définitif.

    So Excited. Un titre au rythme percuttant, un beat musclé et des basses dominantes. La chanson contient quelques paroles osées chantées et murmurées par Janet. Le refrain est difficilement saisissable à la première écoute. Probablement pas la chanson la plus surprenante du nouvel album. La partie Rap de Khia est bien présente, il n'est pas mauvais mais ne casse pas la baraque. Peut-être un peu trop US Black pour un single planétaire de Janet ?

    Do it to me . Là aussi une chanson rapide dotée d'un bon son Hip Hop où les bass jouent leur rôle! Le refrain est agréable. L'un des bons titres de l'album.

    Show Me. Clin d'oeil très clair aux eighties, show me est un superbe titre. A la fois hip hop moderne et old fashion, il est aussi rythmé et même endiablé. Les basses sont, ici aussi, très fortes. A noter vers la fin de la chanson le moment où Janet et les choeurs épellent S-H-O-W ... à la Miss You Much...

    With You. Un titre un peu mou, mais avec un bon rythme. Chanson façon "baby making song" un peu plus relevé. A première écoute, il est joli mais ne casse pas la baraque. Les choeurs semblent pourtant soignés. A réécouter.

    Get It Out of Me. Très bon titre R&B où la voix de Janet monte bien haut. On l'entend vraiment chanter alors que parfois elle ne semble pas pousser la voix au plus fort des ses possibilités. Ce titre est vraiment fort et rapide. Clair et bon. Le refrain revient clairement et se dégage. Un moment particulièrement plasant de human box ponctue le titre.

    Enjoy. La chanson commence avec un rire pour marquer le ton. Elle est enjouée et gaie à souhait. Probablement un tube en puissance bien que répétitive. En quelques seconde la chanson reste en tête. Ce sera un "whoops now" de 20 Years Old.

    Rdv le 26 septembre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :